Conditions d’utilisation

Table des matières

Les présentes conditions d’utilisation régissent l’accès et l’utilisation de la plateforme beook de ionesoft GmbH (ci-après dénommée « ionesoft »). La « plateforme beook » comprend l’application beook, le site web beook.ch, beook Web, beook lessons, beook author et les serveurs composés d’un serveur de licences, d’un serveur d’actifs, d’un système de ticketing et d’un helpdesk, ainsi que le beook Cloud. Les contenus proposés sur la plate-forme beook (ebooks, médias, compléments) sont désignés par « contenus beook ».

Modifications

Vous acceptez par la présente que ionesoft peut modifier ces Conditions d’utilisation à tout moment. Les nouvelles conditions d’utilisation seront rééditées sur ce site et prendront effet dès leur publication. Vous devriez consulter régulièrement ce site Web pour prendre connaissance des changements.

Utilisation du nuage de beook

Avec l’utilisation du beook Cloud (ci-après dénommé « Cloud ») vos annotations seront stockées sur des serveurs de tiers et y seront transmises. Les données sont cryptées dans l’application beook et stockées dans le cloud avec protection d’accès. ionesoft peut limiter le volume de données transférées et stockées, en particulier une taille de fichier maximale pour le transfert des données, un espace de stockage maximal et une durée de stockage maximale pour vos données.

 

En utilisant le cloud, vous acceptez d’utiliser l’option de synchronisation et d’échange uniquement pour le contenu directement lié à votre formation ou activité. En particulier, il vous est interdit d’utiliser la plate-forme beook pour distribuer des contenus illégaux, y compris (mais sans s’ y limiter) des contenus contrefaits, discriminatoires ou contrefaisants, ou des contenus qui compromettent la sécurité et l’intégrité des destinataires et de leur équipement.

 

En utilisant le cloud, vous vous engagez également à tenir à jour vos données personnelles sur votre compte beook, à utiliser le cloud et notamment l’option d’échange non anonyme ou sous un faux nom, ou à utiliser le cloud avec un compte qui ne vous est pas personnel.

Utilisation de beook lessons

L’utilisation de beook lessons permet à l’administrateur du groupe (enseignant, instructeur, professeur, formateur ou autre) de former des groupes (classes) et de transmettre aux membres du groupe des missions d’apprentissage qu’il peut lui-même composer et planifier. Ces missions d’apprentissage sont traitées dans l’appook et leurs résultats sont transmis à l’administrateur du groupe. Celui-ci peut ensuite afficher, évaluer et analyser les résultats dans beook lessons, afin de suivre les progrès des membres et de contrôler le succès de l’apprentissage. Les données sont exclusivement à la disposition de l’administrateur du groupe. En ce qui concerne les droits et obligations des données, les conditions d’utilisation sont les mêmes que celles mentionnées ci-dessus sous « Utilisation du beook Cloud ».

Exonération de responsabilité

ionesoft n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude, l’exactitude, l’actualité, la fiabilité et l’exhaustivité de la plate-forme beook et du contenu beook.

 

Les réclamations de responsabilité contre ionesoft pour des dommages matériels ou immatériels, qui résultent de l’accès ou de l’utilisation ou de la non-utilisation de la plate-forme beook, d’interventions de tiers dans la plate-forme beook, d’une mauvaise utilisation de la connexion ou de fautes techniques, sont exclues.

 

Toutes les offres sont sans engagement. ionesoft se réserve expressément le droit de modifier, compléter ou supprimer des parties de la plate-forme beook ou le contenu du beook sans préavis ou de suspendre temporairement ou définitivement la publication.

 

ionesoft n’est pas obligé de surveiller les informations externes transmises ou stockées, ni d’enquêter sur les circonstances indiquant des activités illégales. Les obligations de supprimer ou de bloquer l’utilisation des informations conformément aux lois générales restent inchangées. Toutefois, la responsabilité à cet égard n’est possible qu’ à partir du moment où la connaissance d’une infraction concrète est connue. Dès qu’il prend connaissance de telles violations, ionesoft supprimera le contenu immédiatement.

Responsabilité pour les liens

Les liens vers des sites tiers ne relèvent pas de la responsabilité d’ionesoft. Nous déclinons toute responsabilité pour de tels sites. L’accès et l’utilisation de ces sites Web se fait aux risques et périls de l’utilisateur.

Droits d'auteur

Les droits d’auteur et tous les autres droits sur le contenu, les images, les photos ou autres fichiers présents sur le site Web, dans la plate-forme beook et dans le contenu beook appartiennent exclusivement à ionesoft ou aux titulaires de droits spécifiquement nommés. Le consentement écrit du détenteur des droits d’auteur doit être obtenu à l’avance pour la reproduction de tout élément.

Si vous constatez tout de même une violation des droits d’auteur, veuillez nous en informer. Dès qu’il prend connaissance de telles violations, ionesoft supprimera immédiatement ces contenus.

Exclusion de l'utilisation

L’utilisation des données de contact publiées dans le cadre de l’obligation d’impression par des tiers en vue de l’envoi de matériel publicitaire et d’information non expressément demandé est expressément interdite. Les exploitants des pages se réservent expressément le droit d’intenter une action en justice en cas d’envoi non sollicité d’informations publicitaires, par exemple par des spams.

Plus d'informations

Outre les limitations de ces conditions d’utilisation, la Protection des données de ionesoft s’applique également à l’ensemble de la plate-forme beook.

 

Version 2, valable à partir du 31.07.2023